(01/02/2021) Par Yves Connan, PDG de KAMATE Strategy.
Ce qui empêche souvent le CEO de dormir, c’est qu’il constate un gap entre l’exécution de sa stratégie et les résultats réellement obtenus. Alors, comment les dirigeants des meilleures entreprises réussissent-ils à atteindre les résultats escomptés ?
(06/01/2021) Dimitri Boulte, Directeur général délégué de SFL
Lorsque nous avons lancé le baromètre Paris Workplace en 2014 avec l’Ifop, nous n’imaginions évidemment pas vivre un jour une période comme celle que nous traversons. C’est pourtant dans ce type de situation que notre démarche opiniâtre d’étude sur l’environnement de travail prend toute sa valeur.
(18/10/2020) Par Georges Mauduit, Ancien skieur, Président de la Fédération des internationaux du sport français (FISF), Président des Amis de l’équipe de France de ski
Nous portons tous de beaux
titres… Nous les sportifs nous avons un cœur aussi grand que la planète sur laquelle en toutes saisons, sur tous les stades et toutes les pistes, nous avons porté très hautes les couleurs de notre pays et participé au rayonnement de la France, mais ce cœur est aussi présent pour, chez nous, dans notre Hexagone, sur nos terres, aider celles et ceux qui ont un grand besoin de nous.
(05/10/2020) Par Jean-François Guédon, Administrateur civil honoraire, Directeur de collections, Universitaire
Nous sommes tous à la fois managers et managés. Nous portons tous de beaux titres … et pourtant sommes-nous bien vraiment capables d’apporter chaque jour une contribution constructive, à notre entreprise, à notre service, et au service de la Nation ?
(29/09/2020) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
Alors que des mouvements récents veulent réécrire notre Histoire, on peut aimer la France et ses entreprises de services, son outil de production et la diversité de ses métiers avec fierté et sans fard.
(10/07/2020) Par Philippe Jourdan, CEO de Promise Consulting
Soyons honnête : la crise sanitaire de la Covid-19 par sa durée, son ampleur et son impact sur l’économie mondiale n’a pas d’équivalent dans l’histoire récente. Elle a généré des peurs, légitimes ou amplifiées, des replis sur soi, consentis ou imposés, mais aussi fait naître de nouvelles solidarités (entre familles, entre habitants des mêmes quartiers, entre catégories de salariés, etc.).
(30/06/2020) Jean-Christophe Fromantin, Président de société, Homme politique
La crise actuelle augure-t-elle le monde d’après ? J’en doute. Un paradigme ne se décrète pas. Il évolue à l’aune des aspirations, des valeurs et des interactions sociales. Autour d’un sujet central : celui de nos projets de vie. Avec nos envies, nos goûts, nos valeurs ou nos rêves.
(16/06/2020) Alain. L. Bertrand, ingénieur général honoraire des ponts et chaussées, chercheur en économie
Dans quelle mesure le maintien de la date du premier tour des municipales et le fort taux d’abstention qui s’est ensuivi ont faussé le résultat du scrutin ? La question posée est de savoir si le haut niveau d’abstention qui a résulté du maintien du premier tour a pu fausser les résultats du scrutin, et favoriser certaines listes au détriment d’autres.
(15/05/2020) Philippe Goosens, Avocat, Associé du cabinet Altana
La crise que nous traversons nous a obligés à modifier nos manières de travailler, et notamment de recourir massivement au télétravail, partout où cela était possible. Cette situation permet de réaliser un test de grande ampleur et d’analyser les avantages, mais aussi les limites du travail à distance.
(10/04/2020) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
Malgré les mesures fortes prises par l'Etat et les régions, la crise sanitaire va impacter durablement la situation économique et sociale de nos entreprises. Pour ces raisons, nous devons penser au-delà de la période du confinement et préparer l’après-crise.