+ de critères

À la une

Daft Punk : le crépuscule des idoles de la French Touch

23/02/2021

Après trois décennies de tubes planétaires, le duo de légende de la scène électronique française annonce sa séparation. Une onde de choc soufflée dans une vidéo détonante de huit minutes intitulée Epilogue, où l'on peut voir l'un des deux musiciens casqués exploser en plein milieu du désert.


Lire la suite

Tahar Rahim en lice pour les Golden Globes

09/02/2021

L'acteur français Tahar Rahim est nommé aux Golden Globes 2021 dans la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans le film américano-britannique Désigné coupable, The Mauritanian dans sa version originale. Verdict le 28 février prochain lors de la 78e cérémonie de l'une des plus prestigieuses récompenses internationales.


Lire la suite

Jean-Claude Carrière (1931-2021)

09/02/2021

Jean-Claude Carrière nous a quittés à 89 ans.
Ecrivain, scénariste, dramaturge, parolier, conteur... Il a mis ses mots au service des plus grands réalisateurs et metteurs en scène et aura marqué l'histoire du cinéma et du théâtre.
Il était entré dans le Who's Who il y a vingt ans. Toutes nos pensées vont vers lui et ses proches.


Lire la suite

Hélène Darroze Une cheffe 3 étoiles

01/02/2021

Hélène Darroze a décroché sa 3e étoile au Guide Michelin Grande-Bretagne pour son restaurant londonien the Connaught, situé dans l'hôtel luxueux du même nom logé dans le quartier de Mayfair. Une consécration qui intervient quelques jours seulement après sa 2e étoile au Guide Michelin français pour son restaurant Marsan à Paris.


Lire la suite

Bertrand Burgalat un inclassable à la tête du SNEP

26/01/2021

"Le Snep aura 100 ans en 2022, il est plus que jamais au centre d’un écosystème fondé sur la bonne entente et la complémentarité des structures, des plus artisanales, comme la mienne, aux plus importantes." Voilà ce que déclarait Bertrand Burgalat en septembre dernier, lorsqu'il succédait à Olivier Nusse à la présidence du Syndicat national de l’édition phonographique.


Lire la suite

Delphine d'Amarzit à la tête de la Bourse de Paris

19/01/2021

Prenant ses fonctions de présidente-directrice générale d’Euronext Paris et membre du directoire d’Euronext, la principale place boursière de la zone euro, à compter du 15 mars 2021, elle devient la première femme dans l'histoire boursière à diriger la Bourse de Paris. Une nomination méritée pour l'énarque de 47 ans qui s'est notamment illustrée comme conseillère financière de François Fillon lors de la crise des subprimes en 2008.


Lire la suite

Lucie Basch à l'assaut du marché américain

11/01/2021

Portée en France par sa présidente et développeuse Lucie Basch, l'application antigaspi Too Good To Go vient de lever 25,7 millions d'euros pour se lancer sur le marché américain. Déjà présente dans 14 pays d'Europe, la start-up qui revend les produits invendus des supermarchés et des restaurants à deux tiers du prix initial a conquis la France avec 8 millions de consommateurs et plus de 15000 commerces.


Lire la suite

La Légion d'honneur distingue les héros de la Covid-19

04/01/2021

La nouvelle promotion de la Légion d'honneur a elle aussi été bouleversée par la crise sanitaire. Cette année, ce sont deux promotions de la plus prestigieuse des décorations françaises, celles du 14 juillet 2020 et du 1er janvier 2021, qui ont été regroupées pour distinguer des personnalités qui font la grandeur de la France, avec une attention toute particulière donnée aux femmes et aux hommes qui luttent contre la Covid-19.


Lire la suite

Elisha Karmitz relance l'expérience mk2 Curiosity

14/12/2020

Après son immense succès lors du premier confinement, mk2 Curiosity est de retour avec une nouvelle plateforme qui propose une sélection hebdomadaire de cinq films gratuits pendant sept jours et un système de location à la demande. Une diversité de pépites cinématographiques à visionner chez soi, entre longs-métrages, courts, documentaires et films pour enfants.


Lire la suite

Alain Fischer le Monsieur vaccin du gouvernement

08/12/2020

Le professeur d'immunologie pédiatrique Alain Fischer a été choisi par le Premier ministre Jean Castex pour présider le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale. Une figure incontournable de la recherche médicale française, reconnue dans le monde entier, notamment à travers ses travaux sur les thérapies géniques pour les enfants-bulles.


Lire la suite

Résultats suivants