+ de critères

Ça bouge pour eux

06/12/2022
Emmanuel Combe

rejoint les équipes de l’agence Image 7, la première agence de conseil en communication indépendante en France, en tant que consultant et senior advisor. Agé de 54 ans, cet ancien numéro deux de l'Autorité de la concurrence (de 2012 à 2022), professeur d’économie à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne et à Skema Business School, aura pour mission d’optimiser les questions de stratégies d’entreprise, de concurrence et de régulation




06/12/2022
Thierry Cotillard

succèdera à Didier Duhaupand à la présidence du groupement des Mousquetaires. Le conseil d'administration du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché) a choisi "à l'unanimité" cet ancien cadre de l'enseigne parti il y a deux ans. La nomination à la présidence du groupe sera officialisée dans les jours qui viennent.




06/12/2022
Anne Fulda

dirige et coécrit un nouvel ouvrage, intitulé Femmes d'Etat - L'art du pouvoir, de Cléopâtre à Angela Merkel, aux éditions Perrin. Ce livre initié par la journaliste et auteure, propose un regard aiguisé sur, comme son titre l'indique, les femmes de pouvoir durant l'Histoire. "Sous la direction d'Anne Fulda, historiens et journalistes racontent leurs vies exceptionnelles en s'attachant non seulement à dresser leurs portraits politiques et intimes mais aussi et surtout à ausculter pour la première fois leur façon d'exercer le pouvoir au quotidien et dans la gestion des grandes crises qu'elles ont su souvent gérer d'une main de maître", précise l'éditeur.




06/12/2022
Franz-Olivier Giesbert

devient conseiller spécial de l'homme d'affaires Marc de Lacharrière. L’ ex-rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Point, journaliste et éditorialiste, se rapproche ainsi du propriétaire du groupe de médias Fimalac, qui regroupe notamment La Revue des deux Mondes, dont Franz-Olivier Giesbert aura la charge des grands entretiens, mais aussi de Webedia. Franz-Olivier Giesbert  « a accepté la proposition que lui a faite Marc de Lacharrière de prendre en main les grands entretiens de la Revue des Deux Mondes. (...) A ce titre, il devient conseiller spécial de Marc de Lacharrière, chargé de la prospective », a précisé le groupe dans son communiqué.




06/12/2022
Nicolas Dufourcq

est nommé président de Global Industrie. Le directeur général de Bpifrance, tient désormais les rennes du plus grand événement consacré à l’industrie en France, dont l’édition 2023 se tiendra du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon. Créée en 2018, Global Industrie rassemble chaque année la bagatelle de 2000 entreprises françaises et internationales et présente les dernières innovations. « Je suis particulièrement heureux de prendre la présidence de Global Industrie, explique Nicolas Dufourcq. C’est une concrétisation forte de l’engagement historique de Bpifrance aux côtés des entreprises de la French Fab qui œuvrent à la renaissance de l’industrie française ».




06/12/2022
Yves Bigot

a été reconduit à la tête de TV5 monde pour une durée de deux ans. L’ancien journaliste, animateur et producteur âgé de 67 ans, s’est vu reconduire ses fonctions de président directeur général de la chaîne de télévision francophone internationale à l’issu de son deuxième mandat de cinq ans, qui prenait fin en 2022."Depuis janvier 2013, Yves Bigot et ses équipes ont doublé la distribution mondiale de leurs chaînes (de 212 à 421 millions de foyers dans 197 pays), de même que leur audience (de 30 à 62 millions de téléspectateurs hebdomadaires comptabilisés dans 24 pays)", précise le communiqué de presse de la chaîne.




05/12/2022
Pierre Arditi

est à l’affiche du nouveau film de Bruno Chiche, intitulé Maestro(s). Le comédien y interprète le rôle de François, un célèbre chef d’orchestre atteignant la fin de sa carrière… A ses côtés, on retrouve Yvan Attal, Miou-Miou ou encore Caroline Anglade.« Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'il découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan… ». Maestro(s) est dans les salles le 7 décembre.




02/12/2022
Hervé Di-Rosa

a été élu le mercredi 23 novembre à l'Académie des Beaux-Arts au fauteuil IV de la section Peinture. Il prend ainsi le siège qu'occupait précédemment Jean Cortot. Originaire de Sète, l'artiste âgé de 62 ans rejoint donc les six autres membres de la section que sont Yves Millecamps, Philippe Garel, Jean-Marc Bustamante, Gérard Garouste, Fabrice Hyber et Ernest Pignon-Ernest. Cofondateur du mouvement de la figuration libre et concepteur de l'Art modeste, il a réalisé plus de 200 expositions depuis ses débuts en 1979.




29/11/2022
Isabelle Rome

est lauréate du prix de la femme d’influence politique 2022. La magistrate et femme politique, ministre déléguée auprès d’Elisabeth Borne, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, s’est vue décerner ce prix lors de la session du 21 novembre, qui s’est tenue au Palais Brongniart. Auteure de plusieurs ouvrages sur sa profession de magistrate, Isabelle Rome a été la plus jeune juge de France à l'âge de 24 ans, avant de présider différentes cours d’assises puis d'entrer en politique.




29/11/2022
Juliette Binoche

est à l’affiche du film Le lycéen, réalisé par Christophe Honoré. Aux côtés de l’actrice, on retrouve notamment Vincent Lacoste et Paul Kircher. « Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris, et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau », indique le communiqué de prsse du film. Le lycéen est dans les salles dès le mercredi 30 novembre.




Résultats suivants