+ de critères

Ça bouge pour eux

22/10/2021
Marie-Louise de Clermont-Tonnerre

quitte Chanel après cinquante ans d’activités au sein de la maison de luxe. Elle avait créée les services de relations publiques et de presse des trois divisions de la marque : la mode avec la haute couture, le prêt-à-porter et les accessoires, parfums et cosmétiques, et l'horlogerie-joaillerie. Marie-Louise de Clermont-Tonnerre était dernièrement directrice générale chargée des relations extérieures chez Chanel.




22/10/2021
Jean-Paul Mazoyer

est nommé président du conseil de direction de Cartes bancaires CB. Le directeur de banques, connu pour être le « Monsieur Digital » du Crédit Agricole remplace ainsi Michel Ganzin, qui était en poste depuis 2018. Rappelons à ce titre qu’en 2020, les paiements ou retraits par cartes bancaires ont représenté quelque 595 milliards d’euros.




21/10/2021
Jean-Pierre Denis

intègre le groupe de recyclage Paprec comme vice-président en charge notamment des grands projets. Le Finistérien, ex inspecteur des finances et président de sociétés, rejoint donc le numéro trois français de la collecte et la gestion des déchets. L’ex-président d’Arkéa conserve néanmoins quelques mandats, dont celui d’administrateur de sa caisse locale du Finistère-Sud et celui de président du cru du bordelais Château Calon-Ségur.




21/10/2021
Valérie Vrinat

est publiée aux éditions Menu Fretin pour son ouvrage intitulé Eloge du service en salle. Dans ce livre, la  consultante en restauration et métiers de bouche et président directeur général du groupe Taillevent met en lumière un métier de la restauration trop souvent tapi dans l’ombre des cuisines : les travailleurs de la salle du restaurant. « Les projecteurs des médias ont – à juste titre – mis en scène les métiers et les talents des cuisiniers, des pâtissiers, parfois des sommeliers. Mais on parle peu du service en salle. Pour autant, un restaurant, ce n’est pas seulement une cuisine. C’est aussi un accueil, une ambiance, une attention. Peu mis en avant, les métiers du service en salle sont pourtant le maillon indispensable qui fait le lien entre la cuisine et le client », précise le résumé de l’éditeur.




21/10/2021
Jacques Weber

campe le rôle du roi Lear dans une mise en scène de Georges Lavaudant, au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris. Le Roi Lear, la pièce mythique de William Shakespeare, sera jouée du 3 au 28 novembre 2021, avant d’être représentée dans quelques villes de province.
« Le Roi Lear : un sommet de Shakespeare. Un rôle immense. Lavaudant l’a confié à Jacques Weber. Rendez-vous dans la tempête… Lear est une pièce-monde, une pièce-chaos. Un père maudit sa fille préférée. Un autre père veut la mort du fils qu’il devrait aimer – tandis que son autre fils le livre à ses ennemis pour qu’ils le supplicient… Il y a de quoi devenir fou. Et de fait, les fous ne manquent pas dans cet enfer… ».




20/10/2021
François de Rugy

publie Du pouvoir, des homards… mais surtout de l’écologie ! chez Plon. L’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, actuel député de la Loire-Atlantique, inscrit au groupe La République en Marche, détaille dans cet ouvrage son engagement écologique, en n’oubliant pas de revenir longuement sur le « homardgate » dans lequel il fut impliqué en 2019.
François de Rugy développe, au fil de ces pages, une nouvelle approche -plus scientifique- de l’écologie, loin du « dogme vert » d’EELV. Et le député d’entendre peser dans la campagne présidentielle. « Ce livre est une façon de mener la bataille des idées, de la même manière que le think tank écologie et progrès que j’ai lancé. J’interviendrai dans le débat politique de la campagne présidentielle », a-t-il confié au journal Ouest-France.




19/10/2021
Jean-Daniel Beauvallet

publie Passeur, aux éditions Braquage. Le cofondateur du magazine Les Inrockuptibles en 1986 revient sur plus de trente années d’anecdotes, de rencontres, de découvertes musicales foisonnantes dans cet ouvrage passionnant.
A la tête de la rubrique musique du magazine, devenu culte dans les années 90, notamment en raison de son caractère défricheur et de ses interviews fleuves, Jean-Daniel Beauvallet a quitté les Inrocks en 2019. Le livre est illustré par les photographies de Renaud Monfourny, fidèle « metteur en scène » de la publication.
Le journaliste musical nous emmène, tout au long de ces 280 pages, de Tours à Manchester en passant par Brighton et Los Angeles. Et dresse le portrait de manière très subjective de tous ceux qui ont fait l’Histoire du rock et de la pop. Passeur, un livre à dévorer en musique.




19/10/2021
Alain Finkielkraut

revient en librairie avec un nouvel essai, L’après littérature, aux éditions Stock. Le philosophe et essayiste, membre de l'Académie française depuis 2014, analyse dans cet ouvrage l’approche que la société actuelle a de la littérature, et selon l’auteur, du trop-plein qu’elle génère, au détriment du sens et de la profondeur.
« Nous sommes entrés dans l’âge de l’après-littérature. Le temps où la vision littéraire du monde avait une place dans le monde semble bel et bien révolu. Non que l’inspiration se soit subitement et définitivement tarie. De vrais livres continuent d’être écrits et imprimés, mais ils n’impriment pas. Ils n’ont plus de vertu formatrice… »




19/10/2021
Aurélia du Vignau

est nommée conseillère presse, communication et opinion au cabinet de Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté.
Cette spécialiste de la communication, qui fut notamment attachée de presse à la présidence de la République entre 2018 et 2019, a quitté la division presse et communication de l’UNESCO pour rejoindre l’équipe de Marlène Schiappa.




19/10/2021
Francis Cabrel

est actuellement en tournée française afin de défendre les titres de son dernier album en date, intitulé A l’aube revenant. Le Trobador Tour sillonnera les routes de France et passera par l’enceinte de la Seine Musicale à Boulogne, les 22 et 23 octobre prochains.
Francis Cabrel se produira notamment à Lille les 3 et 4 novembre, à Lyon le 10 novembre, à Toulouse les 15 et 16 novembre et à Marseille le 18 décembre.




Résultats suivants