+ de critères

Ça bouge pour eux

27/11/2020
Olivier Poivre d'Arvor

est nommé ambassadeur en charge des pôles et des enjeux maritimes, suite au départ de Ségolène Royal il y a dix mois. Une mission aux enjeux capitaux dans ce contexte de lutte contre le réchauffement climatique et  l’extinction des espèces. Passionné du monde marin, le diplomate et écrivain a publié plusieurs livre sur le sujet, dont le fabuleux Odyssée des marins, écrit avec son frère Patrick Poivre d'Arvor. Depuis 2016, Olivier Poivre d'Arvor était ambassadeur en Tunisie, un poste qu'il a quitté cet été.




27/11/2020
Pascal Ory

publie Qu’est-ce qu’une nation ? chez Gallimard, un essai passionnant dans lequel l'historien s'attaque à la question posée par Ernest Renan au XIXe siècle. "On la disait imaginée, voire imaginaire : elle est construite, assurément, mais ni plus ni moins que l’international, le monde ou l’humanité (...) Quant à son imaginaire, il touche à l’essentiel, puisqu’il est celui d’une rencontre entre l’identité et la souveraineté : un peuple y devient le Peuple. Voilà pourquoi on a beau "déconstruire" la nation tous les matins, elle se reconstruit tous les soirs. Cette résistibilité aux vieilles prophéties religieuses ou laïques, libérales ou marxistes, méritait l’attention. Méritait un livre."




27/11/2020
Etienne de Montety

remporte le Grand prix du Roman de l’Académie française pour La grande épreuve, paru aux éditions Stock lors de la dernière rentrée littéraire. Il succède ainsi à Laurent Binet, récompensé en 2019 pour Civilizations. Dans ce roman au souffle apocalyptique, l'écrivain décortique la folie religieuse en s'inspirant avec brio de l'attentat de Saint-Etienne du Rouvray sur le père Hamel, brillamment incarné dans le personnage du père Georges Tellier. Né en 1965 à Paris, Etienne de Montety dirige le Figaro littéraire depuis 2006.




27/11/2020
Anne-Marie Descôtes

ambassadrice en Allemagne depuis 2017, est élevée à la dignité d'ambassadrice de France. Ancienne élève de l'ENS de Fontenay-aux-Roses et de l'ENA, agrégée d'allemand et titulaire d'un diplôme d'études approfondies germaniques et scandinaves, elle a notamment été conseillère au cabinet de Pierre Moscovici, ministre délégué aux Affaires européennes, et conseillère Europe, Balkans, Russie, Communauté des Etats indépendants à l'ambassade de France aux Etats-Unis. De 2013 à 2017, Anne-Marie Descôtes cumule les fonctions de présidente de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, l'AEFE, et de directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.




27/11/2020
Catherine Colonna

ambassadrice au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord depuis 2019, est élevée à la dignité d'ambassadrice de France. Ancienne élève de l'ENA, elle fait ses gammes comme deuxième puis première secrétaire d'ambassade aux Etats-Unis et s'illustre comme porte-parole de la Présidence de la République de 1995 à 2004, avant de prendre la direction générale du Centre national de la cinématographie. En 2005, elle est nommée ministre déléguée aux Affaires européennes. Outre le Royaume-Uni, Catherine Colonna a officié comme ambassadrice en Italie puis à Saint-Marin (en résidence à Rome).




25/11/2020
Caroline Thelier

est nommée "Senior Director, Southern Europe markets" de Paypal. Ingénieure de l'Ecole centrale de Paris (ECP), Caroline Thelier a débuté en 2004 comme responsable du développement des services et solutions à Nec Packard Bell. Elle a passé ensuite cinq années chez Bain & Company avant de fonder le site Internet www.addictrip.com. Entrée chez Paypal en 2010, elle en a été directrice générale France avant d'être nommée à New York en 2019 comme directrice marketing des partenariats mondiaux.




25/11/2020
Ariel Steinmann

prend la direction du digital du groupe ARVAL, la filiale BNP Paribas de location de véhicules d'entreprise. Née en 1959 à Grenoble, elle obtient son master marketing et communication de l'Institut supérieur de commerce de Paris puis fait ses premières armes à New-York en tant qu'Account Executive au Campaign Communication Institute. En 1998, elle rejoint Bouygues Télécom comme directrice de la publicité puis ING Direct en 2003 comme Senior Vice President marketing, avant d'intégrer BNP Paribas, dont elle était depuis 2013 directrice marketing banque en ligne du groupe et Hello Bank !




25/11/2020
Erik Arnoult

plus connu sous le nom d'Erik Orsenna, universitaire, homme de lettres, membre du Conseil d’Etat, membre de l'Académie française, vient de recevoir le Grand prix de la Société de géographie pour l'ensemble de son œuvre. La Société de géographie a notamment pour mission de conserver, étudier et mettre à disposition l'important patrimoine qu'elle a constitué grâce à des dons et legs, chaque année, elle honore une personnalité de son Grand prix. "Erik Orsenna est chaussé depuis toujours de semelles de vent. Il a parcouru la planète en tous sens et, au-delà de son domaine d'origine, l'économie politique, il est devenu géographe à part entière" a commenté Jean-Robert Pitte, le président de l'académie.




25/11/2020
Emmanuel de Geuser

est nommé directeur général adjoint de Vivalto Santé, le groupe rennais de cliniques privées regroupant une quarantaine d'établissements dans toute la France. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un diplôme d'expert-comptable, le dirigeant a travaillé pendant 6 ans à la direction d'Altadis, l'Alliance Tabac Distribution, avant de rejoindre en 2003 la Générale de santé comme directeur administratif et financier. Depuis 2012, il occupait la direction administrative et financière de Roquette frères.




23/11/2020
Tidjane Thiam

est nommée président de Rwanda Finance Limited, une nouvelle agence publique créée afin de promouvoir et développer le pays en tant que place commerciale et financière d'excellence. Né en 1962 à Abidjan, ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur civil des mines, il a notamment été directeur général d'Aviva International, de Prudential et de Credit Suisse, qu'il vient de quitter. Cette année, la banquier ivoirien a été nommée administrateur et président du comité d'audit de Kering, numéro 3 mondial du luxe, et président de l'Africa Covid Task Force.




Résultats suivants