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3 questions à Dominique Delport

3 questions à Dominique Delport

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Lyon et lauréat du Moot Corp Challenge de l'Université du Texas, Dominique Delport a commencé sa carrière au sein du groupe M6 comme rédacteur en chef adjoint de la petite chaîne qui monte à Lyon avant d’en devenir rédacteur en chef national. Chief Executive Officer de Havas Media France depuis 2007, il est également directeur général monde de Havas Media Group depuis 2013.

 

 

- De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?
Des quinze prochaines années ! car je n'ai pas l'âme nostalgique.
Le plus important selon moi dans une carrière demeure la passion (intacte, permanente et j'espère contagieuse), le respect de valeurs et principes au quotidien, et la fidélité aux hommes et femmes qui m'ont entouré à M6, dans ma startup Streampower et depuis sept ans chez Havas. Grandir et faire grandir.
 

 

- Quel(s) autre(s) métier(s) auriez-vous aimé exercer ?
Un métier de transmission et de conviction : professeur, avocat.

 

 

- Avez-vous un ou des modèles ? Une personnalité qui vous a inspiré ?
Mon père, pour son intégrité, sa capacité de travail et de consensus. Quarante-cinq années au service de la chose publique (EDF/GDF et engagement politique à Orléans).
Et les deux (seuls) présidents pour lesquels j'ai travaillé : Jean Drucker (M6 entre 1992 et 2000), homme et patron remarquable, Vincent Bolloré (Havas entre 2007 et 2012), fascinant capitaine d'industrie. Incroyable mentor. Son projet de faire de Vivendi une major des contenus en Europe est aussi passionnant que son combat personnel pour un monde plus écologique avec Blue Solutions en Europe, Afrique ou Asie.

 

 

- Question subsidiaire : Quelle question auriez-vous aimé que l’on vous pose ? Quelle en serait la réponse ?
Quelle chance pour la France ?
Je suis frappé lors de tous mes déplacements pour Havas par la capacité intacte d'attraction de notre pays, de ses talents, de ses produits et services à l'international. Nous avons la chance d'avoir un équilibre parfait entre créativité et rigueur, en imagination et cartésianisme. Il nous manque juste un peu de cœur et une grosse dose de confiance. Mais un déclic est en train de se produire dans nos esprits, surtout chez les jeunes, plus conquérants, plus internationaux. A ce titre la nouvelle génération d'entrepreneurs est à saluer et encourager. French Tech (technologie) et French Touch (culture) sont deux brillantes facettes de notre avenir commun. De quoi être résolument optimiste…



 


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