+ de critères

Sidney Toledano, un grand nom du luxe à l'Institut français de la mode

Sidney Toledano, un grand nom du luxe à l'Institut français de la mode

Grande école de la mode et du luxe à la française, l'Institut français de la mode (IFM) fait peau neuve en nommant Sidney Toledano à la tête de son conseil d'administration. Doté d'une « connaissance fine de la mode mondiale et ses multiples connexions », l'actuel président-directeur général de LVMH Fashion Group semble taillé pour le poste. Administrateur de l'IFM depuis vingt ans et vice-président depuis cinq, il succède ainsi à André Beirnaert, qui n'avait pas souhaité renouveler son mandat.

Fondé en 1986, l'Institut français de la mode fusionne en 2019 avec l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne. Jusqu'alors spécialisée dans le management dans le secteur de la haute couture, la prestigieuse grande école tente de développer sa renommée également dans le domaine de la création en proposant des formations allant du CAP au doctorat. Un nouvel enjeu dont Sidney Toledano est parfaitement conscient : « J’ai à cœur de mettre mon expérience et ma vision de la mode au service des jeunes générations. Je suis très attaché à la transmission des savoirs et au rôle central de l’éducation. Je suis donc fier et heureux de la confiance qui m’est accordée pour aider l’Institut Français de la Mode dans son projet déjà bien engagé de devenir une école de mode de référence mondiale. Réunir et faire émerger des talents du monde entier à Paris tant en management qu’en création et savoir-faire est essentiel pour notre industrie. »

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole centrale et d'un master en mathématiques appliquées, Sidney Toledano fait ses premiers pas dans l'univers de la mode et du luxe en rejoignant la marque Lancel en 1984 avant d'intégrer le groupe Christian Dior Couture. Aujourd'hui, Sidney Toledano est devenu un grand nom du secteur de la haute couture et cumule les fonctions de vice-président du Comité Colbert, membre du comité de direction de la Chambre syndicale de la haute couture et du comité exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.

 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants