+ de critères

Franky Zapata offre les airs au grand public

Franky Zapata offre les airs au grand public

Il avait bénéficié d’une gigantesque couverture médiatique grâce à son survol des Champs-Elysées sur son Flyboard Air, lors du défilé militaire du 14 juillet 2019, devant le Président de la République.
Franky Zapata, ancien champion du monde jet ski, se concentre aujourd’hui sur la création du premier appareil volant destiné au grand public. « Démocratiser le ciel », tel est l’ambitieux projet de ce sportif et inventeur hyperactif. On lui doit I’invention du Flyboard à eau en 2011, du Hoverboard en 2014, puis du Jetpack, du Flyboard Air, du Flyride, du EZ Fly, et plus récemment, en 2020, du Jet Racer. Franky Zapata va désormais industrialiser le AirScooter, ce nouvel aéronef monoplace assisté par une intelligence artificielle, toujours via son entreprise, Z-Air. Présenté en grande pompe lors du dernier Salon VivaTech en juin 2023, le AirScooter a la forme d'un gros drone doté de 12 hélices surmontant un cockpit monoplace. A l’intérieur, deux joysticks permettent de piloter l’engin volant. L’IA est utilisée pour résoudre les éventuels problèmes de pilotage en temps réel, notamment durant l’atterrissage, moment le plus délicat de la manœuvre globale.
Surnommé « l’homme volant », les avancées technologiques ont, durant la décennie écoulée, permis à Franky Zapata de réaliser ses rêves les plus fous. Avec ce natif de Marseille, le futur, c’est maintenant !
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants