Julien Clerc, sort Terrien, un 26e album engagé qui traite de nombreux thèmes politiques et sociétaux, à l'image de La jeune fille en feu, écrite par Jeanne Cherhal, qui parle des violences subites par les femmes, ou encore de La Rose et le bourdon, co-écrite par le rappeur Vincha et l'auteur-compositeur-interprète français de folk Baptiste W. Hamon, qui déplore l'épuisement des ressources de notre planète. On notera également une première collaboration avec la plume de la chanteuse Clara Luciani sur les titres Mon refuge et L'Homme a nagé.
Julien Clerc, est de retour dans les bacs deux ans après la sortie de son album A nos amours. Avec des artistes phares de la chanson française, il réinterprète ses classiques : Ma préférence, Femmes je vous aime, Ce n'est rien ou encore Mélissa. Dans ce nouvel album sobrement appelé Duos, Julien Clerc a convié un grand casting pour de grandes chansons : Carla Bruni, Francis Cabrel, Florent Pagny, Philippe Katerine et ses complices de la jeune génération comme Calogero, Zaz ou Vianney notamment. Sa fille Vanille l'accompagne également sur Fais-moi une place. 12 tubes joliment revisités pour fêter ses 72 printemps.
L'achat de la biographie de Julien Clerc (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Julien Clerc, le célèbre interprète
Julien Clerc, le jeune homme de 69 ans qui va bientôt fêter ses 50 ans de carrière a eu la bonne idée de faire appel à ses fans pour l'aider à choisir les titres de son best of intitulé Fans, je vous aime. Le double album de 44 chansons contient des titres connus de tous, de La Californie en 1969 à Cœur de rocker en 1983 en passant par Mélissa, Hélène, Ce n'est rien, This Melody sans oublier Femmes... je vous aime. Pour Julien Clerc, c'est leur préférence à eux ! Un titre inédit Entre elle et moi est dédié à sa compagne la romancière Hélène Grémillon. Et maintenant, Si on chantait ?
Julien Clerc, revient de Londres avec son 23e album studio intitulé Partout la musique vient. Après 3 ans de silence, ce jeune homme de 67 ans qui comptabilise 45 ans de carrière, 300 chansons et des dizaines de tubes s'est entouré de Carla Bruni, Maxime Le Forestier, Gérard Duguet-Grassier et Alex Beaupain pour les paroles et nous propose des chansons plus pop que les précédentes. Produit par Jimmy Hogart qui a travaillé avec Amy Winehouse, l'album est arrangé par Will Malone, une référence britannique. On ne se méfie jamais assez en est le 1er extrait.
Quand vient la fin de l’été, L’Humanité a coutume de préparer une grande fête. Organisée depuis 1930 par le journal communiste, la « Fête de l’Huma » est aujourd’hui un rendez-vous populaire et multiforme, qui mêle concerts, débats, expositions, théâtre… Cette année, son affiche réunira de vendredi à dimanche Manu Chao, Keziah Jones, The Kooks, Deep Purple et Julien Clerc, qui prendront plac…[…]
Où va-t-elle, la fille aux bas nylons ? Au milieu de quelque 1200 spectateurs, elle assistera au concert de Julien Clerc le jeudi 16 juillet au festival Les nuits de Fourvière à Lyon. Grande première européenne, le tour de chant de l'homme au "cœur de rocker" sera retransmis en direct et en 3D dans quatre multiplex à Lille, Paris, Aix-en-Provence et Toulouse. Riche de 40 ans de carriè…[…]