Jean-Hervé Lorenzi, rejoint la société de gestion ISALT en qualité de conseiller spécial. L’économiste et universitaire accompagnera les dirigeants et les équipes d’investissement d’ISALT dans leurs réflexions stratégiques et dans l’analyse des grandes transitions porteuses de croissance durable pour les entreprises.
« Nous sommes très heureux que Jean-Hervé travaille à nos côtés. Sa connaissance fine de notre écosystème industriel et financier sera un atout précieux pour poursuivre le développement de nos activités et de nos projets. C’est particulièrement vrai, dans la période actuelle, où il est essentiel pour permettre à nos entreprises de se développer et d’innover de manière durable, d’accroitre l’investissement de long terme en capital dans l’économie réelle », ont déclaré Nicolas Dubourg et Patricia Salomon, respectivement Président et Directeur Général d’ISALT.
Jean-Hervé Lorenzi a occupé de nombreuses fonctions en tant que conseiller économique, notamment auprès d’Edith Cresson et ancien président du Cercle des économistes.
Jean-Hervé Lorenzi, publie La Grande Rupture, sous-titré "Réconcilier Keynes et Schumpeter." "L’ambition de ce livre est d’apporter des réponses aux questions qui hantent aujourd’hui les démocraties occidentales. Faut-il augmenter les salaires ? Comment faire de l’innovation une source de nouveaux emplois ? Faut-il favoriser les investissements d’expansion pour lutter contre le changement climatique ? Comment éviter que la jeunesse soit une génération sacrifiée ? Faut-il parier sur la qualification des emplois ? Enfin, ne faut-il pas investir davantage dans le social ? C’est à partir de six nouvelles répartitions des revenus, du travail, des qualifications, des innovations, au sein de la société et de ses différentes générations, que peut s’établir une croissance durable, inclusive et partagée par tous."
L'achat de la biographie de Jean-Hervé Lorenzi (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Hervé Lorenzi, président du pôle de compétitivité Finance innovation est nommé Membre du directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild Banque. Jean-Hervé Lorenzi est Docteur ès sciences économiques et Agrégé de droit et de sciences économiques. Il est par ailleurs, Président du Cercle des économistes.
Jean-Hervé Lorenzi, devient Président de Finance Innovation en remplacement de Georges Pauget. Déjà Vice-président de cette entité, Jean-Hervé Lorenzi est également Président du Cercle des économistes. Conseiller du directoire et Banquier conseil de la Compagnie financière Edmond de Rothschild Banque, il est Docteur ès sciences économiques et Agrégé de droit et des sciences économiques.