Fanny Ardant, est de retour sur les écrans dans Les Jeunes amants, un film de la réalisatrice Carine Tardieu. Fanny Ardant donne la réplique à Melvil Poupaud et Cécile de France notamment, dans cette comédie dramatique sur les sentiments et le temps qui passe.
"Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.".
Les Jeunes amants sera en salles le 2 février 2022.
L'achat de la biographie de Fanny Ardant (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fanny Ardant, était à l'affiche d'ADN, le nouveau film de Maïwenn sorti en salles le 28 octobre et sélectionné pour le festival de Cannes 2020. La réalisatrice y explore avec brio les problématiques des origines et de la transmission à travers le personnage de Neige, une mère divorcée de trois enfants qui vient de perdre son grand-père algérien adoré. Une autofiction cinématographique subtile et bouleversante, où le drame côtoie l'humour, bien servie par les dialogues acérés de Fanny Ardant qui porte à merveille les habits d'une mère nocive et volcanique.
Fanny Ardant, interprète le personnage de Thérèse Perdrix dans le film Perdrix de Erwan Le Duc. Racontant la rencontre de Pierre Perdrix, gendarme introverti vivant dans la maison familiale, et de Juliette Webb, une jeune femme intrépide fuyant l’engagement sentimental, c’est telle une véritable tempête que cette dernière entre dans la vie du capitaine de gendarmerie et de sa famille à qui elle bouleverse le quotidien sans qu’aucun ne l’aient vu venir. A découvrir dès maintenant dans les salles obscures.
Fanny Ardant, est de retour sur une scène de théâtre pour 10 représentations exceptionnelles de la pièce Hiroshima mon amour, l'œuvre emblématique de Marguerite Duras à l'origine du film devenu culte d'Alain Resnais. Bertrand Marcos, le metteur en scène a fait un véritable travail de réécriture dépouillant l'histoire de son contexte cinématographique pour que ne restent que les mots. En les incarnant, Fanny Ardant, seule en scène, rend hommage à Marguerite Duras, à la force de l'écrit et aux émotions que seul le théâtre peut engendrer. A écouter jusqu'au 31 décembre au Théâtre de l'Atelier.
Fanny Ardant, la célèbre Femme d'à côté en 1981 est à nouveau dans les salles obscures cette semaine dans le film For this is my body de Paule Muret. L'histoire d'une rencontre, le temps d'une journée, celle d'un rocker et d'une groupie. Elle, amoureuse comme une fan, lui déglingué, qui ne lui apporte rien de ce qu'elle attend. Avec également Carl Barât et Audrey Bastien notamment. Fanny Ardant est aussi en ce moment au Théâtre de la Michodière dans la pièce Croque-Monsieur de Marcel Mithois, mise en scène par Thierry Klifa. Elle y interprète, aux côtés de Bernard Menez, une veuve désargentée dans le Paris des années 60 qui cherche un nouveau parti.
Fanny Ardant, met en scène la comédie musicale Passion qui s'installe au théâtre du Châtelet jusqu'au 24 mars. Inspiré du film Passione d'Amore d'Ettore Scola, le spectacle écrit par Stephen Sondheim raconte l'histoire d'un jeune soldat tiraillé entre deux femmes que tout oppose. La cantatrice Natalie Dessay incarne notamment Fosca, une femme vilaine, hystérique et dépressive. L'actrice de La Femme d'à côté a déjà mis en scène l'opérette Véronique en 2008.