+ de critères
  • Photo Benoit Bazin

    Benoit Bazin Dirigeant de société [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2004
    Biographie validée et certifiée par Benoit Bazin

    Identité
    Bazin, Benoit, Jean, Louis, Dirigeant de société. Né le 29 décembre 1968 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Fils de Claude Bazin, Médecin, Hospitalo-Universitaire, et de Mme, née Michèle Neyrat, Médecin pédiatre. Divorcé (1 enf. : Gabrielle). Uni à Elodie Morel, Directrice de département dans une société de vente aux enchères.

    Etudes et diplômes
    Etudes : Lycées Malherbe à Caen et Louis-le-Grand à Paris, Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC), Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Cambridge (Etats-Unis).
    Diplôme(s) : Ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur au corps des ponts et chaussées, Diplôme d'études approfondies (DEA) d'économie, Master of Science.

    Carrière
    Au ministère de l'Economie et des Finances : Rapporteur au Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) (1995-97) puis Responsable aéronautique, électronique et défense au service des participations de la direction du Trésor (1997-99); au groupe Saint-Gobain : Directeur de la stratégie de la branche abrasifs (1999-2000), Directeur du plan du groupe (2000-02), Directeur général de la branche abrasifs pour l'Amérique du Nord (2002-05), Directeur financier (2005-09), Directeur du pôle distribution bâtiment (2009-15), Directeur général adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain (2010), Directeur du pôle produits pour la construction (2016-18), Directeur général délégué du groupe et Membre du comité exécutif, chargé du programme de transformation du groupe et du management des régions Europe du Nord, Europe du Sud, Amériques et Asie-Pacifique (2019-21), Directeur général et Administrateur du groupe (depuis 2021); Administrateur de la societé Essilor (2009-17).
    Décoration(s) : Chevalier de l'ordre national du Mérite.

    Centres d’intérêt
    Distractions : violoncelle et musique de chambre (1er prix du Conservatoire national de région [CNR] de Caen en violoncelle [1985] et en musique de chambre [1986]), voyages.
    S'intéresse à l'opéra et à la musique classique.
    Sports : hockey sur glace (ancien champion de France), ski, tennis, penthatlon.

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Saint-Gobain, Les Miroirs Tour Saint-Gobain, 12 place de l'Iris, 92096 Paris-La Défense cedex.
    Email(s) :
    benoit.bazin@saint-gobain.com.

    Assistant(e)
    Assistant(e) : Marie-Laurence Daveau 01 88 54 24 27, marie-laurence.daveau@saint-gobain.com.

    Actualités du Who's Who à propos de Benoit Bazin


    15/06/2021

    Benoit Bazin, stagiaire devenu patron

    Benoit Bazin a été élu en assemblée générale directeur général de la multinationale française Saint-Gobain, annonce le groupe spécialisé dans la conception et distribution de matériaux de construction lors de la publication de ses résultats annuels. Il prendra dès le premier juillet la succession de Pierre-André de Chalendar qui conservera son titre de président du conseil d’administration afin …[…]


    08/06/2021

    Benoit Bazin, prendra, en juillet prochain, la direction générale du groupe Saint-Gobain, le géant français spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Ancien élève de l’ENPC, de l’IEP de Paris, du MIT à Cambridge et de l'Ecole polytechnique, ce dirigeant de société ancien champion de France de hockey sur glace, a débuté sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances. Il rejoint ensuite la direction du groupe Saint-Gobain, où il occupe notamment les fonctions de directeur financier, de directeur général adjoint et de directeur général délégué du groupe.


    17/03/2021

    Benoit Bazin, est nommé à la direction générale de Saint-Gobain, à compter du 1er juillet 2021. Il succèdera ainsi à Pierre-André de Chalendar qui conserve la présidence du conseil d'administration du groupe. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur au corps des ponts et chaussées et titulaire d'un DEA d'économie de l'IEP de Paris, Benoît Bazin a rejoint le groupe Saint-Gobain en 1999 comme directeur de la stratégie de la branche abrasifs. Depuis 2019, il y officiait comme directeur général délégué et membre du comité exécutif, chargé du programme de transformation du groupe et du management des régions Europe du Nord, Europe du Sud, Amériques et Asie-Pacifique.


    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Benoit Bazin

    Benoit Bazin, devient à partir du 1er janvier 2019 directeur général délégué du groupe Saint-Gobain, chargé du programme de transformation du groupe et du management des régions Europe du Nord, Europe du Sud, Amériques et Asie-Pacifique. Il était jusqu'à présent directeur général adjoint, chargé du pôle produits pour la construction. Benoit Bazin est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique, titulaire d'un DEA d'économie et d'un master of Science. Il est par ailleurs nommé membre du comité exécutif du groupe Saint-Gobain.


    Benoit Bazin, directeur général adjoint, chargé du pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain, sera à compter du 1er janvier 2016, chargé du pôle produits pour la construction. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur au corps des ponts et chaussées, Benoit Bazin est également titulaire d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) d'économie et d'un Master of Science.


    Benoît Bazin, est nommé Directeur général adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain


    Benoît Bazin, est nommé Directeur du pôle distribution bâtiment au groupe Saint-Gobain