+ de critères
  • Photo Amélie Oudéa-Castéra

    Amélie Oudéa-Castéra Magistrate à la Cour des Comptes, Dirigeante de fédération sportive [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2008
    Biographie validée et certifiée par Amélie Oudéa-Castéra

    Identité
    Oudéa-Castéra, Amélie, Claire, Magistrate à la Cour des Comptes, Dirigeante de fédération sportive. Née le 9 avril 1978 à Paris 14e . Fille de Richard Castéra, Haut fonctionnaire, et de Mme, née Dominique Duhamel, Directrice de ressources humaines. Mariée le 22 juillet 2006 avec Frédéric Oudéa, Directeur de banque (3 enf. : Vincent, Thomas, Pierre).

    Etudes et diplômes
    Lycées Victor Duruy et Jean de la Fontaine à Paris; diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, diplôme de l'Ecole supérieure des sciences économiques commerciales (Essec), maîtrise de droit (université Paris I-Panthéon Sorbonne).

    Carrière
    Elève à l'Ecole nationale d'administration (ENA) (promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-04), Auditrice (2004-07) puis Conseillère référendaire (2007-08) à la Cour des comptes; au groupe AXA : Chargée de mission auprès du directeur général (2008-09), Directrice de la planification stratégique (2010-11); à AXA France : Directrice marketing et digital (2011-16) et Directrice générale adjointe d'AXA Particuliers professionnels (2014-16) puis Directrice marketing et digital du groupe AXA (2016-17); Administrateur (en 2018), Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale et Membre du comité exécutif du groupe Carrefour (2018-21), Membre du conseil d'administration de Plastic Omnium (depuis 2014) et du conseil de surveillance d'Eurazeo (depuis 2018); Présidente de l'association Rénovons le sport français (depuis 2018), Directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT) (depuis 2021).

    Centres d’intérêt
    Sport : Ancienne joueuse de tennis professionnelle.

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    FFT Stade Roland-Garros, 2 av. Gordon Bennett, 75016 Paris, Rénovons Le Sport Français 4 rue César Franck, 75015 Paris. @AOC1978.

    Actualités du Who's Who à propos de Amélie Oudéa-Castéra


    02/06/2021

    Amélie Oudéa-Castéra retour gagnant

    Nommée au mois de mars directrice générale de la Fédération française de tennis, Amélie Oudéa-Castéra promet une grande réussite pour cette nouvelle édition de Roland Garros qui se tient du 30 mai au 13 juin 2021. Au programme, de belles vibrations sur les courts de la porte de Saint-Cloud, malgré les restrictions sanitaires.   Cette année, le tournoi a connu une organisation très particuliè…[…]


    17/03/2021

    Amélie Oudéa-Castéra, est nommée directrice générale de la Fédération française de tennis. Ancienne espoir des années 1990, elle met un terme à sa carrière en 1996, après une 251e place au classement, pour se consacrer entièrement à ses études. Pari réussi car elle intègre en 2002 la promotion Léopold Sédar Senghor de l'ENA et entame une brillante carrière dans le monde de l'entreprise, notamment au groupe AXA où elle officie à plusieurs postes de direction, dont celui de directrice marketing et digital du groupe. Depuis 2018, elle était directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale et membre du comité exécutif du groupe Carrefour.


    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Amélie Oudéa-Castéra

    Amélie Oudéa-Castéra, devient directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale et membre du comité exécutif du groupe Carrefour. Elle était depuis 2016 directrice marketing et digital du groupe Axa. Amélie Oudéa-Castéra est diplômée de Sciences-Po Paris, de l'Essec et titulaire d'une maîtrise de droit. Elle est par ailleurs depuis cette année présidente de Rénovons le sport français, dont elle est l'une des cofondatrices.


    Amélie Oudéa-Castéra, est élue présidente de l'association Rénovons le sport français (RLSF). Directrice marketing et digital du groupe Axa depuis 2016, elle est diplômée de Sciences-Po Paris, de l'Essec, titulaire d'une maîtrise de droit et ancienne élève de l'ENA. Rénovons le sport français est une association qui vient de se créer dont l'objet est de contribuer à la rénovation et à la modernisation du sport français, de sa gouvernance et de ses fédérations et promouvoir un sport plus moderne et conquérant. L'association souhaite démontrer la vitalité et l'ouverture d'esprit du sport tricolore, tout en réfléchissant à ce que devrait être le sport de demain.


    Amélie Oudéa-Castéra, est promue directrice marketing et digital du groupe Axa. Elle était auparavant depuis 2015 directrice générale adjointe d'Axa Particuliers/Professionnels et directrice digital, marque et partenariats d'Axa France. Membre du comité exécutif du groupe Axa depuis 2015, Amélie Oudéa-Castéra est diplômée de Sciences-Po Paris, de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise de droit. Elle est également ancienne élève de l'ENA.


    Amélie Oudéa-Castéra, devient directrice générale adjointe d'Axa Particuliers-professionnels en remplacement de Jacques de Peretti. Elle rejoint également le comité exécutif du groupe Axa France. Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Amélie Oudéa-Castéra est également titulaire d'une maîtrise de droit de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne. Elle conserve sa fonction de directrice marketing, marque, service et digital.


    Amélie Oudéa-castéra, est nommée Directrice marketing, marque et service d'Axa France


    Références et liens sur le Web


    Profil Twitter

    Personnalités au profil proche de Amélie Oudéa-Castéra


    Fonctions similaires
    Entreprises similaires

    Savoir-faire associés