+ de critères

Serge Hascoët

Serge Hascoët

Success story à la française : avec 928 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, Ubisoft devient le troisième éditeur mondial de jeux vidéos, industrie en pleine santé (+ 40 % en 2007). Cet impressionnant résultat doit beaucoup aux 6 millions d’unités vendues en 5 mois d’Assassin Creed, jeu évoquant les croisades et dernier-né de l’équipe créative que pilote Serge Hascoët. Entré dans le groupe en 1987 comme Game designer, il en dirige aujourd’hui la stratégie éditoriale. Le but fixé par l’entreprise : créer trois nouvelles franchises tous les deux ans, et continuer à miser à la fois sur la production interne (grâce à ses 17 studios dans le monde entier) et sur l’achat de licences et de marques juteuses, venues d’Hollywood (King Kong), mais aussi de la littérature. En effet, Ubisoft a développé toute une gamme de jeux inspirés de l’univers de Tom Clancy, gamme vouée à s’élargir puisque le groupe vient d’acquérir les droits de toute la production de l’auteur de thrillers à succès.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants