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Raphaël de Andréis

Raphaël de Andréis

 

Bref, mon client est devenu mon patron. Ainsi résumée, la nomination du publicitaire Raphaël de Andréis au pôle édition du groupe Canal+ pourrait surprendre. Le fils d’Edouard de Andréis, ancien publicitaire devenu fondateur des éditions Rivages, démontre une nouvelle fois que la publicité mène à tout.
Après 16 ans à l’agence BETC Euro RSCG, qu’il co-présidait depuis 2007, ce proche de Mercedes Erra et Rémi Babinet passe donc dans la cour des annonceurs, et plus précisément chez son fidèle client. Chargé des activités de télévision payante de la chaîne cryptée (Canal+ et ses chaînes thématiques), Raphaël de Andréis rejoint la place du Spectacle (à Issy-les-Moulineaux) alors que le groupe présidé par Bertrand Meheut réorganise ses services avec l’intégration récente de Direct 8 et Direct Star dans l’entreprise. Marié à une styliste, celui qui dénonçait il n’y a pas si longtemps la « malpub » devra apprendre vite et bien pour honorer le slogan de Canal+ : créateur original de programmes originaux.


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