+ de critères

Pascal MORAND

Pascal MORAND

L’ESCP Europe gagne une place et arrive en deuxième position du classement mondial des 70 meilleurs masters en management publié par le Financial Times.
Une belle performance à mettre au crédit de Pascal Morand, qui peut quitter la direction générale de l’école d’un pas léger après ses 6 ans de mandat.
L'école aux cinq campus (Paris, Berlin, Londres, Madrid et Turin) progresse notamment sur le nombre d'étudiants internationaux, l'insertion professionnelle de ses diplômés, leur mobilité et le nombre de professeurs titulaires d'un doctorat. Les écoles françaises réalisent un beau tir groupé puisque HEC et l’Essec se classent respectivement en 4e et 5e position.
Arrivé à l’ESCP Europe après avoir dirigé l'Institut français de la mode (IFM) pendant près de 20 ans, son mandat aura été marqué par le développement européen de l’école et par le changement de nom en 2009 (qui était depuis 1999 l’ESCP-EAP). Pascal Morand ne quitte pas la business school pour autant : il reprendra son poste de professeur d’économie sur les campus de Paris et Berlin et dirige déjà l’Institut pour l’innovation et la compétitivité (i7), un think tank né au sein même de l’école.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants