+ de critères

Nicolas Hieronimus nouveau patron de L'Oréal

Nicolas Hieronimus nouveau patron de L'Oréal

Accueilli avec 99,21% des voix des actionnaires, Nicolas Hieronimus est officiellement le nouveau directeur général de L'Oréal, à compter du 1er mai. Il succède ainsi à Jean-Paul Agon, président-directeur général depuis 2011, qui conservera la présidence du conseil d'administration. Entré chez L'Oréal en 1987, l'homme de 57 ans devient le sixième patron en 112 ans d'existence du leader mondial de la beauté.

 

"Chaque directeur général a été celui d’une nouvelle ère pour L’Oréal, souligne Nicolas Hieronimus. Lindsay Owen-Jones a été l’homme de la mondialisation, Jean-Paul celui du numérique et du développement durable. L’ère dans laquelle nous entrons sera marquée par deux grandes tendances, la tech et l’engagement sociétal."

Une nouvelle ère saluée par son prédécesseur Jean-Paul Agon qui rend hommage à sa "parfaite compréhension de l'air du temps."

 

(Photo : DR)

Fils d'un père scénariste et d'une mère ingénieure, Nicolas Hieronimus a fait toute sa carrière au sein de L'Oréal. Diplômé de l'Essec en 1985, à 21 ans, il intègre deux ans plus tard le groupe de cosmétiques comme chef de produit marketing aux laboratoires Garnier, où il développe notamment la désormais cultissime marque de shampoings Fructis. Au fil des années et des succès, il gravit les échelons et occupe plusieurs postes de direction qui le mèneront au Royaume-Uni et au Mexique. Rentré en France, il prend les rênes de la division des produits professionnels puis il préside la division produits de luxe. Sous ses ordres, quatre marques de la division, Lancôme, Giorgio Armani, Kiehl's et Yves Saint Laurent, dépassent le milliard d'euros de chiffre d'affaires. En 2017, ce "L'Oréal boy" inépuisable devient directeur général adjoint en charge des divisions du groupe, un poste créé sur mesure, comme pour préparer la succession de Jean-Paul Agon. Mission accomplie.


Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants