+ de critères

Marie-Pierre SANGOUARD

Marie-Pierre SANGOUARD

La révolution numérique aura-t-elle lieu ? Encore balbutiant dans l’Hexagone, le marché du livre numérique risque de connaître une accélération avec l’arrivée prochaine du Kindle en France et le développement du catalogue de livres électroniques d’Amazon.
Fait notable : la filiale française du géant américain du commerce en ligne vient de recruter deux anciens dirigeants de la Fnac en quelques mois pour renforcer son équipe. Ancienne directrice du Livre à la Fnac, Marie-Pierre Sangouard a été nommée responsable de l’acquisition de contenus pour le Kindle et rejoint ainsi Xavier Flamand, directeur Livre pour Amazon France depuis juin dernier. Et les résultats ne se sont pas fait attendre : Flammarion, dont Marie-Pierre Sangouard a été la directrice marketing au début des années 2000, vient de signer un accord avec Apple et Amazon « pour alimenter leurs plateformes de téléchargement respectives ». Le libraire américain ne compte pas s’arrêter là puisqu’il serait en négociations avec d’autres grands noms de l’édition comme Gallimard, Hachette ou encore Albin Michel.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants