+ de critères

Le nouveau film d’Olivier Assayas, Après Mai

Le nouveau film d’Olivier Assayas, <i>Après Mai</i>

 

Deux ans après le remarqué Carlos, Olivier Assayas revient avec un film très personnel. Produit par MK2, la société fondée par Marin Karmitz, Après Mai est un film largement autobiographique qui raconte les rêves et les utopies d’adolescents au début des années 70.
Tout comme le personnage d’Après Mai, Olivier Assayas a d’abord étudié la peinture avant de se diriger vers le cinéma. Après avoir publié de nombreuses critiques de films dans Libération et aux Cahiers du Cinéma, il saute le pas et réalise son premier long métrage en 1986, Désordre. Il enchaînera ensuite les documentaires et les longs métrages – entre films intimistes et films à plus gros budgets – dont notamment Les Destinées Sentimentales dans lequel jouent Charles Berling, Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart.
Porté par une troupe de jeunes comédiens amateurs, Après Mai a été récompensé à la Mostra de Venise où il a remporté le prix du meilleur scénario début septembre. La cité des Doges est depuis envahie par les eaux par un phénomène important d’acqua alta. A croire qu’Après mai, le déluge !


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants