+ de critères

Hugues Pouget, alchimiste des papilles… et des pupilles

Hugues Pouget, alchimiste des papilles… et des pupilles

Quand le beau, l’élégance et le raffinement ont en plus le bon goût d’être gustativement savoureux, Hugues Pouget n’est jamais bien loin… Et c’est au Salon du Chocolat, qui se tient du 28 octobre au 1er novembre à la Porte de Versailles, que le chef pâtissier a une nouvelle fois l’occasion de le prouver, tout comme son confrère, le pâtissier et chocolatier Vincent Guerlais.
 
Grâce à un défilé de mannequins vêtues de robes en chocolat spécialement conçues pour le salon, les papilles et pupilles se dilatent au gré des diverses créations. Pour Hugues Pouget, c'est le fruit de son travail avec le créateur de mode Ricardo Dávila. Vincent Guerlais, quant à lui, présente ses créations chocolatières « brodées » sur des robes créées par Angélique Godey.
Le thème de cette édition 2021 ? La Renaissance. Quel plus beau thème pour une année où l’on prend plaisir à se retrouver enfin, après une période de disette où le plaisir a eu le mauvais goût de se confiner !
Rappelons que Hugues Pouget a été champion de France des desserts en 2003, ancien chef pâtissier de Guy Savoy, passé par Le Bristol, Ladurée ou Taillevent, avant de fonder sa pâtisserie, Hugo et Victor, à Paris il y a dix ans. Convaincu que le sucre ne doit jamais envahir les pâtisseries, il a depuis quelques années cessé d'utiliser les colorants chimiques au profit de poudres « 100 % végétales », extraites de légumes, fleurs et épices. Au Salon du Chocolat, il y a fort à parier que les robes du défilé ne finiront pas dans un placard, mais bel et bien sur le buffet.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants