+ de critères

Gilles BABINET

Gilles BABINET

C’est un champion, un « digital champion » ! C’est ainsi que se nomme le programme européen qui réunit des personnalités des quatre coins du Vieux Continent autour d’une réflexion sur les avantages de la société numérique.

Gilles Babinet a donc été désigné par Fleur Pellerin pour représenter la France auprès de la Commission européenne. L’ancien président du Conseil national du numérique n’en est pas à son premier clic… Multi-entrepreneur, il a notamment dirigé Musiwave (spécialisé dans les sonneries de téléphone), Eyeka (fournisseur d’applications mobiles), MXP (conseil en système et réseaux), Hypeed (site web participatif) et Captain Dash (interface d’analyse en marketing).

Aujourd’hui, ce trublion de l’ère numérique va défendre la France à Bruxelles. Choisi pour « son implication à la fois très créative et constructive » dans la réflexion sur le numérique, son premier objectif sera de mutualiser les savoir-faire et de mettre la stratégie numérique au cœur des enjeux européens. Car après la bulle des années 2000, le digital pourrait bien être l’une des portes de sortie de la crise…


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants