+ de critères

Cyril Dion : animal militant

Cyril Dion : animal militant

Six ans après le plébiscité Demain, film documentaire co-réalisé avec Mélanie Laurent, qui tentait de tirer la sonnette d’alarme sur le destin inquiétant que l’être humain construit à la planète, Cyril Dion revient sur les écrans avec un nouveau long-métrage tout aussi documenté, pédagogique et engagé, Animal.
Avec des études d'arts dramatiques et une carrière discrète de comédien en bandoulière, Cyril Dion fonde le mouvement Colibris avec Pierre Rabhi, une association écologiste pour qui la transition énergétique et la protection de l'environnement sont le cheval de bataille. Suivra Demain, son premier film, qui rafle un césar du meilleur film documentaire en 2016, et jouit d’un succès populaire considérable en France et à l’international. Le réalisateur né en 1978 est aussi auteur de livres. Imago tout d’abord, en 2017, un roman ayant pour toile de fond le conflit israélo-palestinien. Un an plus tard, il publie Petit manuel de résistance contemporaine, qui dresse un bilan alarmant et propose des solutions concernant le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.
Animal, son nouveau film sur les écrans, est une ode à la vie, qu’elle soit animale ou humaine. C’est d’aillleurs le leitmotiv du film : ne pas oublier que dans l’appellation « animal », l’être humain a ô combien sa place, celle de l’animal le plus intelligent ; et surtout celle du seul animal capable de sauver la planète.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants