+ de critères

Bernard Esambert remue les méninges

Bernard Esambert remue les méninges

Du 10 au 16 mars, c’est la Semaine du cerveau et l’occasion pour la Fondation de la recherche sur le cerveau (FRC) de mobiliser des fonds. Objectif : mieux connaître les pathologies pour mieux les guérir.
Parmi les grands « cerveaux » de cette fondation, figure en première place Bernard Esambert, le fondateur et président d’honneur de l’institution. Né en 1934, ce polytechnicien et ingénieur des Mines a connu un parcours professionnel particulièrement riche, embrassant les secteurs de la politique, de l’industrie, de la banque, des médias et de la recherche médicale. Conseiller industriel et scientifique de Georges Pompidou, Bernard Esambert a tenu les rênes de la banque Rothschild, du groupe Bolloré puis de Lagardère et fut également président de l’Institut Pasteur. En 1991, il crée la Fondation pour la recherche sur l’épilepsie et huit ans plus tard la Fondation de la recherche sur le cerveau. Il nous rappelle aujourd’hui qu’une personne sur trois se déclare concernée de près ou de loin par les maladies du cerveau. De quoi faire tourner la tête…
 


Biographie liée

  • Voir la biographie de Bernard Esambert Ingénieur en chef des mines, Président de fondations et d'associations > FONDATION DE LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU (FRC) > INSTITUT GEORGES POMPIDOU

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants