+ de critères

3 questions à Patrick Couvreur

3 questions à Patrick Couvreur

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

 

 

Membre de l’Institut universitaire de France, professeur au Collège de France et à l’université Paris-Sud, Patrick Couvreur est l’inventeur des premières nanoparticules biodégradables pour le traitement du cancer. Déjà lauréat de 17 prix de recherches dont la médaille de l’innovation du CNRS en 2012, il vient d’obtenir le prix de l’Inventeur européen remis par l’Office européen des brevets, pour ses recherches sur les nano-médicaments.

 

 

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?

D'avoir formé toute une génération de jeunes chercheurs (Français et étrangers) dans le domaine de la pharmacie galénique et en particulier de la Nanomédecine, mais aussi d'avoir été à l'origine d'un concept novateur en thérapeutique.

 

Quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?

Je ne me suis jamais posé la question...Peut-être explorateur.

 

Quelle grande découverte auriez-vous aimé faire ?

Etre à l'origine d'un nouveau médicament permettant le traitement de maladies graves pour lesquelles il n'existe pas actuellement de thérapeutique efficace.


Biographie liée

  • Voir la biographie de Patrick Couvreur Chercheur, Universitaire, Membre de l'Institut > ACADÉMIE DES TECHNOLOGIES > ACADÉMIE NATIONALE DE MÉDECINE (ANM) > INSTITUT DE FRANCE > INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FRANCE (IUF) > UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY

Dernières publications dans "3 questions à"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants