+ de critères

Biographie Bertrand Fourcade

Bertrand Fourcade Directeur de publicité et de relations publiques Décédé(e) le 18/05/2017 (voir toutes les personnalités décédées en 2017)

Fourcade, Bertrand, Rémy, Marie,
Directeur de publicité et de relations publiques.
Né le
1er octobre 1930 à Paris 17e.
Fils de
Jean Fourcade, Banquier,
et de
Mme, née Christiane Mainfroy.

Etudes :
Cours Hattemer et Cours Saint-Louis à Paris, Ecole Saint-Martin-de-France à Pontoise, Faculté des lettres de Paris.
Diplômes :
Bachelor of Arts de l’Université de Harvard, Master of Business Administration de la Graduate School of Business Administration de l’Université Columbia.

Carrière :
Attaché à la direction de Philips SA à Paris et de Philips Industries à Eindhoven (Pays-Bas) (1956-1960), Directeur de la publicité de Continent Magazine à Paris (1960-1961), Directeur de la publicité du Newsweek Magazine à Paris (1962-1968), Directeur des relations publiques pour l’Europe de Time Inc. à Paris (1969-1970), Directeur des relations extérieures d’Havas-Conseil à Paris (1971), Cogérant de Fourcade and Holt, relations publiques à Paris (1972), Attaché à la direction de Vogue aux Editions Condé Nast à Paris (1973), Directeur commercial de Vogue (1977-88), European representative de Hearst Magazines, Harpers and Queen (1988-93),Town & Country, Esquire (1988-94), The Spectator Magazine (1990), Conseiller international de Montaigne Publications, de Monsieur et Montres magazine (depuis 1995), Membre de l'International Advertising Association (IAA) et de l'Association française des relations publiques (AFRP) (1962-94).

Sports :
athlétisme, tennis, natation.
Membre
du Polo de Paris, du Harvard Club of France et du Columbia Business School Club of France.


Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux ! +