Philippe Sollers, publie Graal chez Gallimard. "L'éternité est sûrement retrouvée, puisque, comme toujours, la mer est mêlée au soleil. Le monde n'a pas disparu, mais on dirait qu'il a été retourné pour reprendre son cours céleste. Tout est maintenant immédiat, le temps ne coule plus, et le plus stupéfiant est que personne ne semble s'en rendre compte." Directeur de la revue l'Infini depuis 1983, membre du comité de lecture des éditions Gallimard depuis 1992, Philippe Sollers est l'auteur de nombreux romans et essais dont Le Parc (prix Médicis 1961) ou Casanova, l'admirable (prix Elsa-Morante de l'essai 1999
L'achat de la biographie de Philippe Sollers (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Sollers, publie Désir aux éditions Gallimard. Un récit lumineux où il évoque de sa plume acerbe certaines dérives de notre époque à travers la figure mystérieuse et charismatique de Louis-Claude de Saint-Martin, surnommé "le Philosophe Inconnu". Ce penseur de l'illuminisme, courant philosophique et religieux de l'Europe du XVIIIe siècle, permet à l'écrivain de développer une poésie du désir, qui prend souvent la forme d'une éthique contre le matérialisme actuel. Un événement littéraire de plus pour cet auteur prolifique dont le nom restera gravé à jamais dans le patrimoine français.
Philippe Sollers, publie Le Nouveau aux éditions Gallimard d’après le nom du voilier de son arrière-grand-père. Dans ce nouveau roman, Philippe Sollers recherche "du nouveau dans l’ancien". L’histoire se déroule dans le sud-ouest de la France vers Bordeaux avec notamment le couple Henri, son arrière-grand-père, et Edna dite « l’Irlandaise » mènent leur vie sur terre partagée avec celle en mer. Un voyage dans le passé et dans l’histoire avec comme « invité permanent » : William Shakespeare.
Philippe Sollers, publie Complots chez Gallimard. "Plus la dévastation s'accroît, plus le disque dur de la littérature et de l'art, preuve de vastes complots positifs à travers le temps, remonte. L'avenir est là". Prix Médicis (1961), Grand prix de littérature de la ville de Bordeaux (1985), Grand prix du roman de la Ville de Paris (1988) ; prix Paul-Morand de l'Académie française (1992) et prix de la Bibliothèque nationale de France (2009) pour l'ensemble de son œuvre, Philippe Sollers est l'une des figures marquantes de l'édition de ces dernières décennies. Il est directeur de la revue l'Infini et membre du comité de lecture des éditions Gallimard.
Philippe Sollers, vient de publier un nouveau roman aux éditions Gallimard : Médium. Auteur reconnu, il a été couronné de nombreuses distinctions parmi lesquelles le prix Médicis (1961), le Grand prix de littérature de la ville de Bordeaux (1985), le Grand prix du roman de la Ville de Paris (1988), le prix Paul-Morand de l'Académie française (1992) et le prix de la Bibliothèque nationale de France (2009) pour l'ensemble de son œuvre.
« Il n'y a pas d'aventure intellectuelle, je dirai même esthétique, littéraire, au XXe siècle, qui ne soit une affaire d'édition. », assurait Philippe Sollers dans Improvisations (1991).Née d’un simple « comptoir d’édition », la maison Gallimard fondée en 1911 par Gaston Gallimard à la demande d’André Gide et Jean Schlumberger, créateurs de la NRF, célèbre cette année son 100ème anniversaire. Dev…[…]